Nous intervenons dans tout le Pas de Calais (62), et la France entière pour assurer votre déménagement de manière profesionnnelle. Nous assurons le déménagement d'entreprises et le transfert d'entreprises notament dans les villes suivantes pour le transfert, mais aussi pour louer des garde meubles et box de stockage : Béthune, Lens, Estaires, La Gorgue, Bailleul, Nieppe, Armentières, Lille, Houplines, Sailly-sur-la-Lys, Lestrem et bien d'autres.
Votre mutation professionnelle est en cours. Votre activité se développe ou se transporte dans de nouveaux locaux. De nouvelles opportunités s'offrent à vous. Vous devez y faire face avec le maximum d'atouts et vous entourer de professionnels aguerris. Afin de vous engager sereinement dans cette perspective, Il vous faut organiser un transfert administratif parfaitement géré.
Vos salariés doivent connaître toutes les étapes de ce transfert afin d'y adhérer pleinement. Que ce soit pour votre matériel, informatique ou de bureau, vos archives ainsi que tout ce qui vous sert au quotidien, vous avez besoin de professionnels efficaces pour vous accompagner. Notre société de Déménagements Bernard, fondée depuis plus de 50 ans, dispose de tous les moyens et du savoir-faire indispensable pour réaliser votre déménagement dans les meilleures conditions
C'est une grande décision et vous devez finaliser votre projet dans les moindres détails. C'est pourquoi la mutation de votre siège social comporte des étapes à respecter scrupuleusement. Il est important d'anticiper et de prévoir votre déménagement bien en amont afin d'éviter certains oublis.
Dès que possible, il convient de :
Il s'agit de vous occuper de la nouvelle adresse de votre siège social. C'est le tribunal de commerce qui règlemente cette modification avec le CFE ou Centre de Formalité des Entreprises. Votre démarche doit aboutir à la publication d'un avis de transfert dans un journal d'annonces légales. Celui-ci précise l'ancien ainsi que le nouveau lieu de votre siège social.
En fonction de votre nouveau lieu d'activité, cet avis peut donner lieu à deux publications. Selon le statut de votre entreprise en SA ou SAS, il faut obtenir l'agrément de tous les sociétaires. Pour une SARL et si le siège social est maintenu dans le même département ou un département limitrophe, le gérant dispose d'un pouvoir décisionnaire. Enfin, sachez qu'il faudra acquitter une somme établie entre 200 et 250 €. Elle sert à payer le greffe, l'insertion de l'avis de transfert au Bodacc ainsi que la TVA et les frais d'INPI qui correspond au dépôt de votre marque le cas échéant. Pour accomplir ces formalités, il faut déposer un dossier comprenant :
C'est évidemment un paramètre à prendre au sérieux. La digitalisation des entreprises permet plus d'efficacité et de rentabilité mais elle impose un matériel coûteux pour lequel il est indispensable de prendre de grandes précautions. Chez Déménagement Bernard, nos équipes sont formées pour prendre en charge ce matériel haut de gamme et fragile. Vérifiez également votre assurance. Il est indispensable que tous les postes informatiques et matériel technologique figurent sur la liste des biens assurés. C'est également le moment de vérifier si vous disposez des factures de ces matériels. Pour certains postes obsolètes, c'est aussi l'occasion de les renouveler.
Nous sommes particulièrement attentifs à la préservation de votre matériel pendant votre déménagement. Lors des déménagements et transferts de matériel informatique, nous prenons toutes les précautions préalables comme un habillage de vos postes avec des protections à bulles et un transport sécurisé pour vous garantir de retrouver votre matériel intact et prêt à l'emploi.
Quant à vous, n'oubliez pas de signaler votre nouvelle adresse auprès de votre opérateur, voire d'en changer si vous pouvez bénéficier d'avantages. Négociez le cas échéant un nouveau contrat pour couvrir votre réseau. Sur place, il faudra évidemment vérifier la connectique et notamment la présence de prises RJ 45, qui représentent la norme en matière de branchement informatique. Il faut évidemment que vous puissiez retrouver une connexion performante dès votre installation dans vos nouveaux locaux.
Pour le cas où vous ayez besoin de temps avant de reprendre votre activité, sachez que nous mettons à votre disposition la location de garde-meubles parfaitement sécurisés. Ils vous permettront d'accueillir votre matériel durant le transfert informatique de votre entreprise. C'est une solution transitoire qui peut s'avérer très utile si vous avez prévus quelques travaux avant d'intégrer des bureaux remis à neuf. Nous sommes à votre service pour étudier cette éventualité.
C'est un enjeu important et votre CA ainsi que votre notoriété peuvent être affectés pendant un moment. De façon à limiter les répercussions négatives de votre transfert d'entreprise ou votre déménagement de bureaux et locaux professionnels, il est primordial de vous engager méthodiquement dans cette mutation. Si vous la planifiez avec soin, votre activité peut être ralentie le temps de transporter votre matériel, vos archives pendant quelques jours, voire une semaine. De manière à réduire cet impact, vous pouvez :
Néanmoins, l'urgence est parfois le moteur de votre déménagement professionnel, nous sommes également des partenaires fiables pour vous soutenir et éviter une perte d'activité dommageable.
Nous mettons tout notre savoir-faire à votre service pour vous accompagner tout au long de votre projet de déménagement professionnel. Nous savons à quel point il est primordial que votre activité soit parfaitement encadrée pour réussir cet enjeu de poids : intégrer de nouveaux locaux, aménager un nouvel environnement pour travailler dans les meilleures conditions.
Nous effectuons le transfert d'archives, le transport de votre matériel informatique, le déménagement de vos meubles en procédant avec un soin minutieux. Nous savons mettre en œuvre nos compétences de façon à protéger vos biens et à le déplacer avec toutes les mesures de précaution indispensables. Nous pouvons également vous orienter afin d'accomplir au mieux vos démarches administratives.
Dès que vous nous contactez, nous établissons un audit afin de fixer les conditions de notre intervention. En concertation avec vous, nous établissons un cahier des charges dans lequel vous stipulez tous vos besoins. Nous vous proposons ensuite un devis à votre mesure. Il est détaillé et comporte tous les points que vous avez sélectionnés au préalable. A la date fixée, nous effectuons votre transfert de biens, le déménagement de vos bureaux et leur transport vers vos nouveaux locaux. Nous respectons les délais impartis et vous êtes en capacité de retrouver votre activité dans des conditions optimales.
Vous souhaitez en savoir plus sur notre service de déménagement de bureaux et transfert d’entreprises dans le Pas de Calais (62) ?
Déménagement Bernard vous propose ses services de :
Et dans toutes les autres villes du Pas de Calais et des Hauts de France !
N’hésitez pas à nous contacter.